Titre page
Partenaires
Partenaire
Image
Titre
Mairie de Gruissan
Texte

 

"Ce nouveau rendez-vous de la photo de sport ne cache pas son envergure internationale, dans la lignée des grands évènements internationaux hébergés par Paris et avec pour horizon les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. En rapprochant le sport et la culture, il s'affirme comme le trait d'union qui renforcera le lien entre ces deux mondes, vecteurs de plaisirs et d'émotions. C'est un festival inédit qui trouvera un public varié et chaque année plus nombreux, jusqu'à devenir la rencontre incontournable des professionnels et des amateurs de l'image de sport et de ses chefs d'oeuvre.

Il a tout le soutien de Paris."

 

Image
Logo region Ile de France
Titre
Région Ile de France
Texte
Valérie Pecresse
Valérie Pécresse

"Partenaire du Paris Sport Photo pour la deuxième année consécutive, la Région Ile-de-France tient à mettre une nouvelle fois à l’honneur les sportifs de haut niveau d’hier et d’aujourd’hui. A travers ses expositions, ses concours professionnels et amateurs ainsi que ses actions en faveur des jeunes publics, ce festival novateur à vocation à devenir l’une des manifestations majeures et structurantes du territoire francilien, à l’aune des grands évènements sportifs qu’accueillera la France ces prochaines années. La mise en valeurs des talents de demain et l’hommage rendu à celles et ceux qui ont immortalisé, grâce à leur art, des pans entiers d’Histoire forment un alliage fédérateur mêlant sport et culture au bénéfice du plus grand nombre. C’est tout naturellement que la Région Ile-de-France apporte son soutien à cette édition 2021 ! "

Titre
les Grands Buffets
Texte

Tout au long de son histoire, Toyota a rendu possible l’impossible par l’innovation, la passion et en remettant constamment en cause la définition même d'impossible. Aujourd’hui, l’industrie automobile est clairement au milieu de sa phase de mutation la plus radicale, ce qui ne détournera pas Toyota de son objectif : continuer d’améliorer ses voitures.

Toyota est convaincu que la mobilité dépasse l’univers de la voiture et que le mouvement est un droit humain. Notre campagne Start Your Impossible, notre partenariat international avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique, et notre participation au festival Paris Sportphoto reflètent notre engagement pour permettre à tous de jouir de la liberté de mouvement. Depuis le début, le sport est présent dans l’ADN de Toyota.

Depuis la création du Club d’Athlétisme de l’entreprise, fondé en 1937, et dans toutes les épreuves que nous avons pu traverser, le sport a été une inspiration à aller plus loin.
« Toyota veut encourager l’avènement d’une société sans discrimination à travers le sport, et celui d’une société durable à travers la mobilité. L’amélioration continue et le respect de l’autre : ces valeurs sont communes à Toyota et au sport dans son ensemble. Contribuer à la promotion du sport, c’est contribuer à un monde meilleur. » confie Frank Marotte, Président directeur général de Toyota France

Image
Titre
Dupon-Phidap
Texte

On ne présente plus Dupon, le laboratoire haute couture du tirage photographique argentique et numérique, présent dans les plus grands festivals de photographie.

Dupon-Phidap, c’est avant tout  une histoire d’amitié et de philosophie partagée entre Cécile Dourmap et Jean-François Camp. La fabrication de l’image leur a permis, à l’un et à l’autre, de se retrouver pour mener un projet unique et ambitieux : la fusion des laboratoires Central Dupon Image et Phidap.

Avec plus de 70 collaborateurs travaillant avec passion, Dupon- Phidap est un laboratoire photographique unique à Paris, posté au pied de la butte Montmartre. Partenaire de très nombreuses  manifestations culturelles et de festivals photographiques en France et à l’étranger, le laboratoire  collabore régulièrement avec des institutions, des  grandes maisons de luxe et de cosmétiques et de nombreux photographes professionnels avec un savoir -faire qui n’a de sens que parce qu’il est appliqué.

Image
Logo L'Equipe
Titre
L'Équipe
Texte

Depuis toujours L’Équipe a su créer l’événement, du Tour de France à la Coupe d’Europe en passant par la Route du Rhum.

Depuis toujours L’Équipe a su donner la part belle à l’image en envoyant ses propres photo-reporters sur les plus grands évènements, des Jeux Olympiques aux Coupes du monde en passant par des rendez-vous au plus près des stars du sport d’hier et d’aujourd’hui.

Déjà partenaire de nombreuses expositions et de festivals à Narbonne (SportFolio), à Lyon (Festival Lumière) à la Seyne-sur-Mer (L’Oeil en Seyne), soutenir ce Festival International de photos de sport, avec en perspective les Jeux Olympiques de 2024 apparaissait pour nous comme une évidence.

Grâce à cet évènement d’envergure, nous présenterons sur la scène parisienne et aux yeux du monde, notre patrimoine photo de plus de 12 millions d’images en cours de numérisation et nos vingt mille images produites chaque mois par notre staff de photojournalistes. Ce sera pour nous l’occasion de donner à voir au grand public des pépites inédites, hors du cadre de nos supports habituels.

Nous rendrons ainsi hommage à un savoir-faire inédit, transmis depuis plus de 70 ans par «ceux» qui font la photographie à L’Équipe : photographes, archivistes, iconographes et directeurs artistiques.

Franck Seguin et François Gille

Rédacteurs en chef photo du Groupe L’Équipe

Image
Partenariat Canon Paris Sport Photo
Titre
Canon France
Texte

Canon au cœur du sport
C’est une évidence. Sur tous les terrains de sport du monde, depuis longtemps, la marque rouge se remarque avec ses objectifs blancs. Pour un festival qui souhaite célébrer les chefs d’œuvre de la photographie de sport, et devenir - entre autres - l’outil de reconnaissance de la profession,  un partenariat s’imposait.